Pôle sciences

Google Forms vous donne la possibilité de créer des formulaires interactifs. Vous pourrez ainsi doter votre site Web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec vos élèves (CESC, enquête de satisfaction...), la création d'évaluation diagnostique...

L'élève saisit des informations en remplissant des champs ou en cliquant sur des boutons, puis appuie sur un bouton de soumission (envoyer). L'ensemble des réponses est analysée directement (résumé des réponses).

Lire la suite : Evaluation diagnostique en 3ème

Faites découvrir à vos élèves de lycée la plateforme FUN. Une plateforme de MOOC (Massive Open Online Courses, en français « Cours en ligne ouverts à tous ») mise à disposition des établissements de l'enseignement supérieur français et de leurs partenaires académiques dans le monde entier.

Lire la suite : MOOC - Cours en ligne ouverts à tous

L'enseignement intégré de science et technologie (EIST) en sixième et cinquième est expérimenté depuis 2006. Il permet de mettre en oeuvre la démarche d'investigation caractéristique des pratiques scientifiques et technologiques et favorise le décloisonnement entre disciplines.

Lire la suite : EIST - Enseignement intégré de science et technologie

« Sciences à l'École » est un dispositif d'initiative ministérielle qui a pour but de soutenir et inciter des projets de culture scientifiques dans l'enseignement du second degré (collèges, lycées, lycées professionnels, classes préparatoires) et de contribuer ainsi au développement des vocations scientifiques chez les jeunes.

Lire la suite : Sciences à l'école